ateliers thématiques

Le nombre de places est très limité pour chacun de ces ateliers. Si vous voulez participer, écrivez-moi à info@audraykingsley.com et effectuez votre paiement par virement Interact à cette adresse courriel.

Tarif : 25 $ par séance de 2 heures (pas de taxes ajoutées et tous les accessoires de yoga inclus).

Les ateliers ont lieu au Studio Tashiro, situé au 173 rue Crémazie Ouest dans le quartier Montcalm.

 


Samedi 21 avril, de 16h à 18h : Yoga Yin et Yang! 

Cette séance combinera des postures d’étirement en profondeur tenues tranquillement pendant quelques minutes, ainsi que des enchainements courts et simples pour explorer de nouvelles possibilités de mouvement dans les articulations. 

La fusion des aspects Yin (tranquillité et lenteur) et Yang (mouvement) vise à dissoudre les résistances et à ramener le corps à son état naturel de fluidité, d’agilité, de vitalité et de longévité.

Cette manière de pratiquer est inspirée en partie de mon professeur Paul Grilley, mais aussi d’un de ses professeurs à lui : Paulie Zink, maitre de Monkey Kung Fu et de Yoga Taoïste… et fondateur du Yin Yoga!

Bienvenue aux participants de tous les niveaux.


Samedi 5 mai, de 16h à 18h : Yoga Restaurateur passif – Détente et ressourcement

Le Yoga Restaurateur consiste en des postures réconfortantes et passives, où le corps est complètement supporté par des accessoires (coussins, blocs, couvertures…) pendant plusieurs minutes.

Cette pratique apaise le système nerveux, libère la respiration, soutient le système immunitaire, régénère les organes, améliore la digestion, etc. Elle est le complément idéal aux autres formes de yoga ou aux activités physiques exigeantes. Elle équilibre nos modes de vie stressants et elle contrebalance nos postures de travail.

Ce style de yoga nous rappelle par ailleurs que la pratique n’est pas à propos de la performance, mais vise plutôt à affiner notre conscience. C’est une excellente façon de s’ancrer dans le moment présent, de se détendre profondément, de retrouver sa paix intérieure et de se ressourcer.

Il s’agit du type de yoga à privilégier en cas de fatigue, de maladie, de blessure, de stress, d’émotivité ou pendant les premiers jours des menstruations.


Samedi 2 juin, de 16h à 18h : Yoga Yin et Restaurateur – Chaine myofasciale avant

Samedi 16 juin, de 16h à 18h : Yoga Yin et Restaurateur – Chaine myofasciale arrière

Samedi 30 juin, de 16h à 18h : Yoga Yin et Restaurateur – Chaines myofasciales latérales et en spirales

Samedi 14 juillet, de 16h à 18h : Yoga Yin et Restaurateur – Chaine myofasciale profonde

Samedi 28 juillet, de 16h à 18h 

Samedi 11 août , de 16h à 18h 

Samedi 25 août , de 16h à 18h 

Samedi 8 septembre, de 16h à 18h 

Samedi 22 septembre, de 16h à 18h

Samedi 6 octobre, de 16h à 18h

Samedi 20 octobre, de 16h à 18h

Samedi 3 novembre, de 16h à 18h

Samedi 17 novembre, de 16h à 18h

Samedi 1er décembre, de 16h à 18h