soins

 

Les soins énergétiques que je propose découlent de mes dons naturels, qui ont été enrichis d’expériences auprès de différents maîtres guérisseurs et d’initiations de Reiki Usui.

 

Puisque mes soins sont similaires à cette méthode/énergie, en voici une description pour vous situer… 

Reiki est un mot japonais faisant référence à la force de vie universelle présente dans tous les êtres vivants. C’est l’énergie d’amour inconditionnel qui assure l’harmonie du monde. Lorsque le flot d’énergie vitale en nous ne circule pas de manière optimale, en raison de blocages mentaux, émotionnels ou autres, nous expérimentons différents malaises et maladies. Le soin de Reiki Usui rétablit la circulation normale de l’énergie et ramène l’équilibre dans les corps physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. C’est cet état d’équilibre général qui crée les bonnes conditions pour que la personne s’autoguérisse.

Le Reiki Usui est une méthode de guérison holistique, simple, douce, agréable et non invasive, tout à fait complémentaire à n’importe quel autre soin de médecine traditionnelle ou alternative. Ses bienfaits sont innombrables, puisqu’elle agit sur tous les plans de l’être. L’expérience du soin variera selon plusieurs facteurs, dont où la personne qui reçoit est rendue dans son évolution, le degré de transformation que celle-ci est prête à vivre à ce moment et l’intensité de son déséquilibre. Le soin s’adapte donc naturellement aux besoins du récepteur. 

Le rôle du praticien de Reiki Usui est d’être le plus neutre possible, afin de bien canaliser l’énergie d’amour inconditionnel. Par son intention et à travers son coeur, le praticien capte l’énergie universelle puis la dirige à l’aide de ses mains. Notez qu’en aucun temps l’énergie personnelle du guérisseur n’intervient. Le praticien doit être en mesure de laisser de côté son ego, d’avoir une intention pure, de faire le silence à l’intérieur de lui et de se détacher du résultat. Comme dans tous les domaines, il est très important de prendre le temps de magasiner son praticien de Reiki et d’en trouver un avec qui on « résonne ».

 

Un seul soin énergétique vous fera beaucoup de bien. Sachez cependant que pour votre première expérience avec ce type de soins tout comme pour des problèmes plus persistants, il est recommandé de vivre trois ou quatre séances rapprochées (par exemple : un soin par semaine pendant un mois). Nous discuterons d’un plan qui vous convient lors de la première rencontre.

Contactez-moi pour toute question ou pour fixer un rendez-vous!